Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/transports/circulation/campagnes/ecoconduite/index.html

Retour vers la page d'origine

écoconduite - 'Cool fueren, Sprit spueren'

Sensibilisation aux avantages de l'écoconduite

Le changement climatique vous préoccupe - ainsi que le coût des carburants? La conduite écologique est un geste simple pour l’environnement et pour votre bourse. L’écoconduite aide à diminuer les émissions de gaz à effet de serre et à réduire la consommation de carburant. Roulez plus souple, plus calme et sans à-coup. A l'occasion d'une journée de conférence le 8 mai 2008, M. Lucien Lux, ministre des Transports, avait annoncé une vaste campagne de sensibilisation à la conduite écologique. Cette campagne a été lancée le 18 octobre 2008.

Voici à présent le dossier permanent sur la conduite écologique, qui peut être retrouvé facilement grâce à l'adresse spéciale www.ecoconduite.lu.

Brochure écoconduite - 'Cool fueren, Sprit spueren'

Couverture dépliant écoconduiteLe dépliant officiel de la campagne du ministère des Transports sur la conduite écologique contient le mot d'introduction du ministre et les conseils expliquant la mise en pratique de ce style de conduire un véhicule automoteur. Afin d'atteindre un public aussi large que possible, le dépliant présenté en octobre 2008 est trilingue, les textes sont en français, en allemand et en portugais!

Dépliant trilingue (FR, DE, PT) sur l'écoconduite pdf (2607 Ko)


Clips vidéo écoconduite - 'Cool fueren, Sprit spueren'
Voici ci-après des clips vidéos illustrant quelques uns des conseils et règles de la conduite écologique:

Simulateur de conduite à la foire d'automne 2008

Simulateur de conduite écologiqueLe stand du ministère des Transports à la Foire d'Automne 2008 à Luxexpo était placé sous le thème de la conduite écologique.

Ce stand a permis aux visiteurs de tester leurs connaissances dans un "ecosimulateur" (photo). Le meilleur écoconducteur de la journée pouvait gagner une carte e-go.



Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine