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Le démarrage du moteur

Vers le niveau supérieur

Préparations avant le départ

Zündschlüssel, clé

Afin d'éviter que le moteur ne tourne trop longtemps en point mort, il est recommandé de mettre la ceinture de sécurité, d'ajuster le rétroviseur, de laisser monter un passager etc avant de démarrer le moteur.

Contrairement à une opinion très répandue, il n'est pas recommandé d'échauffer le moteur à l'arrêt: vu que le moteur tourne à régime réduit, il met beaucoup de temps avant d'être échauffé et il consomme ainsi trop de carburant.

Démarrer et partir

Pedale im Fussraum eines Pkw

N’actionnez pas la pédale d’accélérateur en démarrant le moteur. C’est un réflexe devenu inutile sur les moteurs modernes ! Un système électrique gère de nos jours l’afflux du carburant et le processus du démarrage du moteur.

Partez immédiatement après le démarrage et laisser au moteur le temps de chauffer en évitant de le laisser tourner à un régime élevé (tr/min). L’éco-conducteur attache sa ceinture et ajuste sa position (siège, rétroviseurs) avant le démarrage.



 Astuces Archives
Ecoconduite - Cool fueren, Sprit spueren
Page de démarrage
  1. Le choix des rapports
  2. La vitesse
  3. La conduite prévoyante
  4. L'arrêt et le freinage
  5. La conduite des montées / descentes
  6. Coupez le moteur
  7. Le démarrage

  8. Poids supplémentaire
  9. L'aérodynamisme
  10. La pression des pneus
  11. La climatisation
  12. Les instruments de bord
  13. Les courtes distances
  14. La maintenance
  15. Pensez "green"

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