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Adaptez votre conduite en montée et en descente

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En montée, utilisez en fonction de la pente le rapport de vitesse le plus élevé supporté par votre moteur sans risque de calage. Il s’agit à nouveau d’éviter de devoir rétrograder. N’hésitez pas à enfoncer la pédale d’accélérateur de trois quarts, mais n’appuyez pas à fond.

Monter une côte, comment accélerer pour minimiser la consommation
source: www.ecodrive.ch

Pour négocier une descente en consommant le moins de carburant possible, laissez faire l’effet du frein moteur et n’appuyez pas sur l’accélérateur. Pour votre sécurité, n’oubliez bien entendu pas d’adapter le rapport de vitesse à la pente. Plus la pente est prononcée, moins haut sera le rapport de vitesse à utiliser. Il est pour des raisons de sécurité à proscrire de rouler en roue libre ! Vous devez à tout moment avoir embrayé un rapport de vitesse.

Descendre une côte embrayé, mais sans pression sur la pédale d'accélération
source: www.ecodrive.ch


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Ecoconduite - Cool fueren, Sprit spueren
Page de démarrage
  1. Le choix des rapports
  2. La vitesse
  3. La conduite prévoyante
  4. L'arrêt et le freinage
  5. La conduite des montées / descentes

  6. Coupez le moteur
  7. Le démarrage
  8. Poids supplémentaire
  9. L'aérodynamisme
  10. La pression des pneus
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  14. La maintenance
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