Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/transports/circulation/campagnes/Le_bon_conducteur/index.html

Retour vers la page d'origine

'Le bon conducteur'

Il va sans dire que le maillon le plus faible dans le déroulement d’un accident est l’usager. La répression à elle seule ne parvient pas à faire respecter l’application de la législation routière. La prévention et la sensibilisation sont d’autres moyens pour responsabiliser les acteurs de la circulation. Le nombre d’accidents fatals peut être réduit si tous les usagers de la route prennent le chemin en se rendant conscient de leur responsabilité envers eux-mêmes et envers autrui.

Le bon conducteur

L’accord de coalition prévoit ainsi que le Gouvernement mettra l’accent en vue d’améliorer la sécurité sur les routes tant sur la prévention que sur la répression. En matière de prévention, la Sécurité Routière, initiateur de cette campagne, apporte avec leurs nombreuses actions une contribution importante dans l’amélioration de la sécurité sur nos routes.

C’est pour cette raison que le Ministère des Transports s’est bien volontiers associé à cette initiative qui constitue un projet supplémentaire en direction d’une amélioration de la situation nationale pour contribuer en même temps aux revendications européennes.

Dans ce chantier prioritaire du Gouvernement, qu’est la sécurité routière, et notamment du Ministère des Transports il est important que chaque usager de la route tienne pleinement compte des règles du Code de la route qui conditionnent la sécurité de tous. Par conséquent le Ministère des Transports élabore régulièrement en étroite collaboration avec les organes concernés à des nouveaux projets respectivement campagnes qui contribuent à forger une prise de conscience commune en matière de sécurité routière.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine