Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2015/02/11placeeurope/index.html

Retour vers la page d'origine

Avis aux visiteurs du Département des transports relatif à l'accessibilité de ses locaux durant la semaine du 16 février 2015
11-02-2015

dispo_pgd220Le présent avis concerne tous les visiteurs du Département des transports, en particulier ceux occasionnels qui ne sont pas habitués à se rendre au Bâtiment Tour Kirchberg, communément appelé "Héichhaus". En rapport avec un dispositif de la Police grand-ducale, les personnes venant à pied, en vélo, en voiture privée et en bus de ligne seront confrontées à des changements temporaires aux abords de la place de l'Europe au Kirchberg.

Sous réserve de modifications, un schéma de la seule place de l'Europe avec les changements précités, ainsi qu'un plan d'accès détaillé tenant compte des besoins des personnes à mobilité réduite (PMR: chaises roulantes etc.) voulant accéder au Département des transports est disponible (pdf). Le communiqué officiel de la Police grand-ducale - les données et injonctions de laquelle faisant foi - est disponible ici, de même qu'une carte plus générale du quartier européen (pdf), qui précise les durées respectives des différentes mesures.

plan_dispo_pgd_612

Visiteurs venant à pied ou en vélo

Plusieurs passages piétons seront supprimés temporairement sur le boulevard Kennedy à hauteur de la place de l'Europe. La station de vélos en libre service "Philharmonie - Avenue JF Kennedy - Place de l’Europe" sera de même temporairement non disponible.

Visiteurs venant en bus

La Communauté des transports informe que le 16.02.2015, les lignes 1, 13 et Eurobus connaîtront une suppression de la voie d’autobus à hauteur de la Place de l’Europe, arrêt Kirchberg "Philharmonie/MUDAM". La voie réservée aux transports publics dans le sens Centre-Ville - Kirchberg sera barrée pendant une semaine en relation avec l’installation temporaire de grues en rapport avec un dispositif de sécurité autour de la Place de l’Europe, tandis que la voie réservée aux transports publics dans le sens Kirchberg - Centre-Ville n'est a priori pas concernée et ne connait pas de changement.

serendreaumddi150L’arrêt de bus du Kirchberg "Philharmonie/MUDAM", qui est situé à proximité des locaux du Département des transports, ne sera ainsi pas accessible durant la semaine du lundi 16 février 2015, 06h00 jusqu'au lundi 23 février 2015 (+/- 06h00). Durant cette période, l'arrêt Kirchberg-Philharmonie/MUDAM sera remplacé par l'arrêt du Kirchberg "Parlement Européen", qui se situe environ cent mètres plus loin.

Visiteurs venant en voiture privée

Les visiteurs du parking venant de Luxembourg-Centre via le Pont Grande-Duchesse Charlotte ("Rout Breck"), avenue Kennedy seront déviés vers le boulevard Konrad Adenauer et la rue Erasme, pour accéder au Parking sur l'avenue Kennedy, direction Luxembourg/Centre-Ville, via l’accès Nord. La déviation piétonnière s’y rapportant sera indiquée sur place.

(avis du ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2015.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine