Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2014/05/21-23fit/index.html

Retour vers la page d'origine

Sommet annuel 2014 du Forum International des Transports
28-05-2014

Du 21 au 23 mai 2014 a eu lieu le sommet annuel du Forum International des Transports à Leipzig où le Ministère du Développement durable et des Infrastructures était représenté par une délégation. Le sommet 2014 portait sur le thème «Des transports pour un monde en changement» extlink et comportait, outre une session ministérielle, de nombreux panels, tables rondes et autres événements.

Le Forum International des Transports est issu en 2007 de la Conférence Européenne des Ministres des Transports (CEMT), où le Luxembourg est membre fondateur depuis 1953, et compte actuellement 54 pays membres. Chaque année plus de 1000 participants du secteur public, de l’industrie et du monde de la recherche se retrouvent à Leipzig pour le sommet qui tourne toujours autour d’un thème différent.

Echange de lettres avec la Nouvelle Zélande

FTI_NZA l’occasion du sommet 2014, le Luxembourg a signé un échange de lettres avec la Nouvelle Zélande pour amender l’accord bilatéral sur les services aériens. Cet amendement introduit la «7e liberté de l’air» dans l’accord bilatéral entre le Luxembourg et la Nouvelle Zélande (droit accordé par un État à un autre de transporter du trafic entre le territoire de l'État qui accorde ce droit et un troisième État quelconque sans obligation d'inclure dans cette opération un point du territoire de l'État bénéficiaire).

photo: signature de l’échange de lettres par le Ministre des Transports néo-zélandais Gerry Brownlee extlink (g.) et le chef de la délégation luxembourgeoise Guy Staus (dr.).

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports)

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 03-06-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine