Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2013/12/05-passation_pouvoirs/index.html

Retour vers la page d'origine

Nouveau gouvernement: Cérémonie de passation des pouvoirs au MDDI
05-12-2013

Après la signature de l'accord de coalition extlink consécutivement aux élections du 20 octobre 2013 extlink et l’assermentation des membres du nouveau gouvernement par S.A.R. le Grand-Duc extlink, les premières cérémonies de passation des pouvoirs se sont déroulées le 4 décembre 2013.

A l’issue d’une cérémonie officielle qui a eu lieu le matin du 5 décembre 2013, les compétences ministérielles du Développement durable et des Infrastructures, sous tutelle du ministre Claude Wiseler et du ministre délégué Marco Schank, sont passées dans les mains de M. François Bausch et de Mme Carole Dieschbourg, avec M. Camille Gira en tant que secrétaire d’État.

Nouveau gouvernement: Cérémonie de passation des pouvoirs
D. g. à dr. (crédit photo : SIP):
Marco Schank, Camille Gira, Carole Dieschbourg, François Bausch et Claude Wiseler

Voici les titres des nouveaux mandataires en rapport avec le ministère du Développement durable et des Infrastructures, parmi les attributions duquel figurent les Transports:

MM. Claude Wiseler et Marco Schank, qui ont respectivement assuré les fonctions de ministre du Développement durable et des Infrastructures et de ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures pendant la législature de 2009 à 2013, avaient été reçus la veille en audiences de congé par S.A.R. le Grand-Duc extlink, et démission honorable leur a été accordée avec remerciements pour leurs bons et loyaux services.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports)

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine