Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2013/06/05-wiseler-schneider-muenchen/index.html

Retour vers la page d'origine

Claude Wiseler et Etienne Schneider au salon transport logistic à Munich
05-06-2013

Salon Transport Logistic 2013 à Munich

En date du 5 juin 2013, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Etienne Schneider, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, ont visité le salon transport logistic extlink à Munich. La foire bisannuelle la plus importante du secteur rassemble plus de 2 000 exposants professionnels de 64 pays et accueille quelque 50 000 visiteurs.

Hall Air Cargo Europe

Lors de cette visite, les ministres ont eu l’occasion de rencontrer des opérateurs de logistique du secteur du transport relatif au fret aérien au Luxembourg, au pavillon d’exposition collectif au hall Air Cargo Europe (fret aérien). A ce stand étaient réunis Luxair extlink, Cargolux extlink, Arthur Welter extlink, Lindab extlink, DuPont de Nemours extlink, Astron extlink, Luxair extlink et la Société de Promotion et de Développement de l’aéroport extlink.

Hall Logistic Services

Dans un 2e pavillon collectif au hall Logistic Services (fret ferroviaire), les ministres ont rencontré d’autres acteurs actifs dans le domaine de la logistique, à savoir CFL Cargo extlink, CFL Multimodal extlink, Jost Group extlink, Transalliance Europe extlink et le CRP Henri Tudor extlink .

Ministres Wiseler C. et Schneider E. au Transport logisticLors des entrevues, les ministres Wiseler et Schneider ont essentiellement abordé la situation du marché et le potentiel de développement des activités. Pour les deux ministres, le développement du secteur logistique ainsi que l’investissement continu dans les réseaux de transports et les nœuds multimodaux sont d’une importance vitale pour l’économie luxembourgeoise.

Photo (de g. à dr.) Valerie Maquil et David Evaristo au stand du CRP Tudor extlink à la foire “Transport Logistic” à Munich, avec les ministres Claude Wiseler (Développement durable et Infrastructures) et Étienne Schneider (Economie et Commerce extérieur) rassemblés autour de la table tangible Tudor extlink présentée en rapport avec la plate-forme GeoWeastflows extlink

Lors d’une visite subséquente dans les différents halls d’exposition, les ministres se sont informés sur les derniers développements technologiques et infrastructurels touchant au secteur des transports et de la chaîne logistique.

Lancement au Luxembourg d’un "Modal Shift Award"

Claude Wiseler a également annoncé dans le cadre de cette visite le lancement d’un Modal Shift Award qui vise à récompenser le meilleur projet de report modal ou la meilleure best practice ou projet de recherche afin de soutenir durablement l’objectif du report modal du transport de marchandises de la route vers les moyens de transports moins pollueurs comme la voie navigable ou le rail.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine