Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2013/05/16-wiseler-chine/index.html

Retour vers la page d'origine

Visite de Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, en Chine (I)
21-05-2013

Claude Wiseler et Yang ChuantangEn date du 16 mai 2013, lors d’une visite officielle en Chine, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a rencontré à Pékin son homologue chinois Yang Chuantang, ministre des Transports (photo).

Les discussions ont essentiellement porté sur le développement des relations économiques entre le Luxembourg et la Chine et plus spécifiquement sur les opportunités d’utilisation des capacités logistiques du Luxembourg. Claude Wiseler a présenté aux autorités chinoises les possibilités que peut offrir l’aéroport de Luxembourg en tant que hub logistique et les moyens de distribution par rail et par route vers toutes les grandes capitales européennes disponibles à partir du Luxembourg et en particulier à partir du Findel.

Le ministre des Transports chinois a, pour sa part, évoqué la stratégie globale chinoise en matière de transports et de logistique et s’est montré intéressé au renforcement des relations économiques et surtout en matière de logistique avec le Luxembourg.

Claude Wiseler a également rencontré lors de sa visite Li Jiaxiang, vice-ministre des Transports et administrateur de l’Agence de l’aviation civile. Lors de cette entrevue, les discussions ont notamment porté sur les droits de trafic aérien avec la Chine.

La délégation luxembourgeoise, composée également de représentants de Cargolux, Luxair et de lux-Airport poursuivra sa visite dans la province de Henan.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine