Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2012/12/27trpubprix/index.html

Retour vers la page d'origine

Nouveaux tarifs dans le transport public à partir du 1er janvier 2013
27-12-2012

Lors de la présentation du budget 2013, le Gouvernement a annoncé une adaptation des tarifs des transports en commun au Luxembourg.

En effet, depuis la dernière adaptation des tarifs datant de 2006, le coût des transports publics a substantiellement évolué. Tant les frais d’exploitation que le prix du pétrole ont sensiblement augmentés. Par ailleurs, la constante amélioration de l’offre en bus et en trains, le développement continu d’un réseau aujourd’hui très performant sont également à l’origine de la croissance régulière de ces coûts. Aujourd’hui seulement 6% des frais de fonctionnement des transports publics sont couverts par des recettes afférentes.

Le Gouvernement estime nécessaire de continuer à développer l’offre en transports publics, tant en capacité qu’en qualité. L’augmentation des tarifs pour 2013 contribuera à l’effort déployé pour garantir l’amélioration constante du système des transports publics luxembourgeois.

La présente adaptation des tarifs a en outre pour finalité de mettre en valeur l’attractivité des abonnements mensuels et annuels afin de fidéliser la clientèle actuelle et future.

Les principaux nouveaux tarifs applicables à partir du 1er janvier 2013 sont les suivants:

Durant la période transitoire, les abonnements chargés en 2012 sur carte e-go et non encore validés restent valables.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine