Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
 x Recherche
avancée
  Home | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
   toolmenu_corner   ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Communiqués > Novembre 2012 > Journée mondiale du souvenir des victimes de la route le 18 novembre 2012

Journée mondiale du souvenir des victimes de la route le 18 novembre 2012
18-11-2012

Vers le niveau supérieur

M. Claude WiselerParler de vies brisées, c’est sensibiliser. « Sensibiliser est un moyen efficace de prévention », a également retenu le ministre Wiseler, lors de la célébration le troisième dimanche de novembre à Junglinster. « Le nombre de victimes de la route a baissé de moitié depuis 2001, mais notre objectif est de faire baisser une fois de plus de 50% le nombre d’accidents mortels jusqu’en 2020. Et nous déploierons tous les efforts possibles pour y arriver.» Cet objectif ne peut être atteint que par une sensibilisation accrue et et une sécurisation des « points noirs » du réseau routier, poursuit le ministre.

La Journée Mondiale a une longue tradition. Cette année, elle est observée pour la 19ième fois par des Associations de Victimes de la Route, en particulier par les associations européennes membres de la FEVR, cette dernière étant à l’origine de cette action commune. Depuis 8 ans, cette Journée est aussi observée dans le monde entier par des ONG, certains gouvernements et autres acteurs suivant la recommandation des Nations Unies du 26 octobre 2005.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures Département des transports)

Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens internes
  * Article d'actualité (22.09.2012): Inauguration du lieu de souvenir initié par l'Association nationale des victimes de la route (AVR)