Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2010/09/31_travaux_taxiway_aeroport/index.html

Retour vers la page d'origine

Travaux d'adaptation des taxiways à l'Aéroport de Luxembourg pour accueillir l'aéronef 747-8F
31-08-2010

Des travaux d’aménagement du taxiway sont prévus de s’étaler du mois d’août jusqu’au mois de décembre 2010 à l’Aéroport de Luxembourg afin de pouvoir accueillir l’aéronef de type 747-8F en voie de certification par le constructeur Boeing et dont Cargolux est un des premiers clients.

Ces travaux consistent dans des adaptations ponctuelles des voies de circulation existantes, et notamment des virages, permettant à ces avions, disposant d’ailes plus larges, de circuler en toute sécurité à partir du taxiway en direction de la piste. La piste restera non affectée tout comme la classification de l’aéroport. Les travaux en question ne permettront pas d’accueillir des aéronefs de type A380 en service régulier.

En raison du fait que ces travaux se déroulent pendant la nuit ils resteront sans impact sur le trafic aérien.

Ces travaux d’amélioration des infrastructures aéroportuaires s’inscrivent dans la politique de développement durable poursuivie par le Ministère du Développement durable et des Infrastructures en ce qu’elles permettent d’accueillir des aéronefs de nouvelle génération moins bruyants et moins polluants. En effet, l’aéronef 747-8F, un avion dérivé du 747-400F, aura un noise footprint réduit de 30% par rapport à celui du 747-400F et émettra 15% d’émissions en moins.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine