Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2010/05/26_a6/index.html

Retour vers la page d'origine

Chantier routier et ferroviaire du 4 au 7 juin 2010 (autoroute A6 et barrage de la ligne ferroviaire Luxembourg-Pétange)
26-05-2010

Infos pour les clients CFL

Suite à la démolition de l’ancien pont ferroviaire à Cessange, la ligne ferroviaire entre Pétange et Luxembourg sera barrée le samedi 5 et dimanche 6 juin. Les trains de la ligne 70 sont remplacés par un service de substitution par bus. Les arrêts de Hollerich et de Leudelange ne pourront malheureusement pas être desservis.

Trouvez tous les détails et les horaires des bus sur www.cfl.lu ou renseignez vous au service renseignements des CFL au 2489-2489 ou auprès de la centrale de mobilité au 2465-2465.

Infos pour les usagers de la route

Dans le même contexte, il est porté à la connaissance du public que l’autoroute A6 sera barrée et que l’Administration des ponts et chaussées profitera de ces fermetures pour réaliser divers travaux d’entretien.

Le barrage s’effectuera comme suit du vendredi 04 juin (20h) au lundi 07 juin (6h):

Déviation:

Le trafic venant de Belgique en direction Luxembourg entre l’échangeur 1 "Steinfort" et la "Croix de Cessange", est dévié par la N13 vers l’échangeur 3 "Pontpierre" de l’autoroute A4 (Esch-Luxembourg).
En venant de Luxembourg en direction de la Belgique entre la sortie de la "Croix de Cessange" et à l’échangeur 5 "Helfent", le trafic est dévié par l’autoroute A4 (Luxembourg-Esch).
À partir des échangeurs de Steinfort et de Mamer, les poids lourds, qui se trouvent en circulation de transit doivent suivre la direction obligatoire telle qu’indiquée par la signalisation en place.

(communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et les CFL)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine