Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2009/01/28_ESP/index.html

Retour vers la page d'origine

Nouvelle campagne «ESP - 3 Buschtawen, déi Iech d'Liewen kënnen retten...»
28-01-2009

Campagne ESP

«ESP – Trois lettres qui peuvent vous sauver la vie…» – c’est le message fort que la nouvelle campagne de sensibilisation du Ministère des Transports (communiqué officiel) veut faire passer aux automobilistes.

L’ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour Electronic Stability Control) est une technologie de sécurité automobile permettant d’éviter les accidents en réduisant les dangers des dérapages. En une fraction de seconde, le système va freiner de façon individuelle les roues, permettant de garder le contrôle du véhicule.

Dans un souci de renforcer la sécurité passive des automobilistes, le Ministère des Transports organisera lors du Festival de l’Automobile (31 janvier - 9 février 2009) une vaste campagne ayant comme objectif d’informer les automobilistes lors de l’achat d’une nouvelle voiture sur les effets bénéfiques du système ESP.

En effet, au moins 40% des accidents mortels de la route sont provoqués par des dérapages. Les études montrent que l’ESP pourrait réduire de 80% les accidents liés au dérapage. Il est estimé que 4.000 vies pourraient être sauvées chaque année et 100.000 blessés évités si tous les véhicules en Europe étaient équipés de l’ESP.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine