Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2008/12/08stages_ecoconduite/index.html

Retour vers la page d'origine

Stages en matière de conduite écologique
08-12-2008

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation "Cool fueren, Sprit spueren", le ministère des Transports a organisé en novembre 2008 des stages de formation pour l’ensemble des auto-écoles luxembourgeoises, d’une part et pour les gagnants du concours "écosimulateur" organisé lors de la foire d’automne 2008, d’autre part.

Les stages de formation consistaient dans l’enseignement d’un art de conduire plus économe, plus écologique, et plus sûr visant notamment la réduction de la consommation de carburant des automobilistes et, par conséquent, de faire diminuer les émissions de CO2 au Luxembourg.

Au centre de formation pour conducteurs à Colmar-Berg des spécialistes allemands du "Deutscher Verkehrssicherheitsrat" ont familiarisé les participants avec les techniques entraînant une conduite plus écologique. Toutes ces recommandations sont reprises dans un dépliant et peuvent être téléchargées sur le site Internet spécialement créé pour cette campagne: www.ecoconduite.lu.

Par ailleurs, il est prévu d’intégrer à moyen terme l’enseignement de la conduite écologique également dans l’apprentissage du permis de conduire afin de faire bénéficier l’ensemble des candidats de cet art de conduire.

Finalement, le ministère des Transports envisage d’organiser en printemps 2009, des stages gratuits pour les personnes titulaires d’un permis de conduire de la catégorie B (automobilistes) et désirant d’économiser non seulement du carburant, mais également de l’argent. Les intéressés pourront s’inscrire prochainement au site Internet du ministère des Transports.

(communiqué par le ministère des Transports)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine