Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2008/03/12_nouv_ligne_thionville_luxembourg/index.html

Retour vers la page d'origine

Nouvelle ligne d’autobus Thionville – Luxembourg
12-03-2008

Lors d’entrevues entre le ministre des Transports du Grand-Duché de Luxembourg, Lucien Lux, et le président du Conseil régional de Lorraine, Jean-Pierre Masseret, accompagné de son vice-président, Bertrand Mertz, le 13 février d’une part, et avec le préfet de Lorraine, Bernard Niquet, le 5 mars, d’autre part, un point général sur les projets communs du Luxembourg et de la Lorraine en termes de mobilité et leur mise en place a pu être fait.

Les discussions ont notamment porté sur de nouveaux projets de liaisons transfrontalières par bus, complémentaires à l’offre par rail.

Un groupe de travail a été instauré à cet effet et s’est réuni pour la première fois à Metz en date du 4 mars 2008 afin d’élaborer dans le cadre d’un dialogue structuré un concept de mobilité Luxembourg – Lorraine qui portera tant sur le court et moyen que sur le long terme.

Lors du débat d’orientation sur le changement climatique qui s’est tenu le 11 mars 2008 à la Chambre des députés du Grand-Duché de Luxembourg, Lucien Lux a annoncé la mise en place d’une nouvelle ligne d’autobus reliant Thionville avec la ville de Luxembourg en complément à la ligne ferroviaire existante, à partir du 1er mai 2008.

(communiqué par le ministère des Transports)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine