Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/communiques/2007/02/13vignettes_fiscales/index.html

Retour vers la page d'origine

Vignette fiscale: nouvelle teneur de la législation en vigueur depuis janvier 2007
13-02-2007

Suite aux discussions relatives à la vignette fiscale, relevant de la compétence du ministère des Finances, il convient de préciser la nouvelle teneur de la législation en vigueur depuis janvier 2007.

En effet, le règlement grand-ducal du 22 décembre 2006 portant exécution des mesures d´application de la loi du 22 décembre 2006 promouvant le maintien dans l´emploi et définissant des mesures spéciales en matière de sécurité sociale et de politique de l´environnement (Accord tripartite, Mém. A-N°244 de 2006) dispose en son article 3 (3) que "la vignette est à tenir avec les autres papiers de bord tel que prescrit par l´article 70 de l´arrêté grand-ducal modifié du 23 novembre 1955 portant réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques" (Code de la route).

De plus, l´article 12 de ce même règlement grand-ducal modifie l´article 70 point 6 du Code de la route en supprimant l´obligation de "fixer la vignette fiscale dans l´angle inférieur de la partie intérieure droite du pare-brise du véhicule".

Partant, il suffit dorénavant de garder la vignette fiscale avec les autres papiers de bord afin de pouvoir l´exhiber lors d´un contrôle de la circulation routière et le placement dans le pare-brise n´est plus obligatoire.

(communiqué par le ministère des Transports)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine