Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
 Recherche
 x Recherche
avancée
  Home | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
   toolmenu_corner   ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Articles > Juin 2013 > François Bausch à l’« ILCAD Day », journée internationale de sensibilisation aux dangers des passages à niveau

François Bausch à l’« ILCAD Day », journée internationale de sensibilisation aux dangers des passages à niveau
03-06-2014

Vers le niveau supérieur

En date du 3 juin, les CFL ont invité à l’ « ILCAD Day » , journée internationale de sensibilisation aux dangers des passages à niveau sur le réseau ferré, qui s’est tenue à Obercorn, en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures. La journée commémorée en 47 pays a pour mission de sensibiliser les usagers aux dangers potentiels des passages à niveau et d’y adopter un comportement responsable.

« En effet, le gouvernement souhaite, en plus des quelque 70 passages à niveau déjà abolis dans le passé, éliminer prioritairement les passages à grande affluence, comme par exemple sur les lignes ferroviaires de Bettembourg et Livange ainsi que Schifflange », a précisé le ministre. « La sécurité des usagers est notre première priorité et nous mettrons tout en œuvre afin d’acquérir les terrains qui sont nécessaires à l’adaptation des infrastructures », a conclu François Bausch.

ILCAD Day


Bookmark and Share

 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements internes  Formats
  * Communiqué de presse des CFL  PDF (579 Ko)

Haut de page

Copyright © Département des transports   Aspects légaux | Contact