Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2013/10/01-inauguration-belval/index.html

Retour vers la page d'origine

Inauguration du Park&Rail Belval
01-10-2013

En date du 1er octobre 2013, le Park&Rail Belval a été inauguré en présence de Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures.

P&R Belval
Inauguration en présence de M. le ministre Claude Wiseler (1er à gauche)

Présentant des dimensions impressionnantes de 150m de long sur 80m de large et une hauteur de 15,5m, le P&R Belval- Université offre dans une première phase 1.622 places, dont plusieurs réservées aux PMR, aux femmes et aux familles. Une dépose minute avec emplacements pour taxis viendra compléter l’ensemble.

P&R BelvalLe P&R est relié directement à la plateforme de la gare Belval-Université par une passerelle couverte et fermée au niveau 3. Le P&R forme ensemble avec la gare ferroviaire, la gare routière, la piste cyclable avec porte-vélos et le stand taxi une vraie plateforme multimodale.

«Les clients en possession d’un abonnement peuvent utiliser gratuitement ce nouveau parking, ce qui présente un vrai avantage», a précisé le ministre Wiseler. En effet, le tarif de stationnement est de 0,60 €/h, les clients avec des abonnements CFL extlink, M-Pass extlink, Flexway (TER Lorraine extlink), carte train mensuelle ou OekoCard Schweich extlink ayant droit à un abonnement de stationnement gratuit pendant la durée de l’abonnement transport.

«Le nouveau Park&Rail s’intègre parfaitement dans la stratégie "MoDu" qui vise à alimenter une offre en P&R desservis par le train et/ou le bus pour chaque corridor d’entrée de la Ville de Luxembourg, et à permettre un rabattement des navetteurs sur les transports publics dès que possible, et au plus proche de leur lieu de départ», a conclu Claude Wiseler.

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine