Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
 Recherche
 x Recherche
avancée
  Home | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
   toolmenu_corner   ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Articles > Septembre 2013 > Présentation du nouveau concept "Accueil clients CFL " et inauguration du P&R Lorentzweiler

Présentation du nouveau concept "Accueil clients CFL " et inauguration du P&R Lorentzweiler
20-09-2013

Vers le niveau supérieur

En date du 20 septembre 2013, Claude Wiseler a inauguré le nouveau P&R de la gare de Lorentzweiler et le premier point de vente de billets intégré dans un mini-marché à Mersch, en présence de Jeannot Waringo, président du Conseil d’administration, Alex Kremer, directeur général des CFL et de Laurent Schonckert, administrateur-directeur de Cactus S.A.

Le concept "accueil clients" des CFL, établi en avril 2012, vise à améliorer l’accueil des clients aux gares et points d’arrêts en général et à simplifier l’achat de titres de transports en particulier. Selon ce concept, les canaux de distribution de billets aux guichets, par call-center et par internet sont complétés par la vente par distributeurs automatiques.

Pour offrir aux clients la possibilité de s’approvisionner en achetant leur billet, un projet-pilote a été lancé en gare de Mersch où Cactus S.A. a établi un convenience-store dans l’enceinte de la gare.

Répondant à une demande toujours croissante de places de parking disponibles à proximité des gares, les CFL ont décidé d’aménager l’ancienne cour à marchandises de la gare de Lorentzweiler en parking Park & Rail gratuit. Après deux mois de travaux de transformations, le nombre de places de parking a pu être augmenté de 23 à 151. La Commune de Lorentzweiler a profité de l’agrandissement du parking pour y installer deux bornes électriques destinées au chargement des piles des voitures électriques.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Téléchargements externes  Formats
  * Dossier de presse  PDF

Haut de page

Copyright © Département des transports   Aspects légaux | Contact