Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2013/09/18troll/index.html

Retour vers la page d'origine

Avec le "Trollmops" comme mascotte, le Verkéiersverbond présente un projet d’éducation à la mobilité pour enfants et adultes
18-09-2013

En date du 18 septembre, dans le cadre de la «Semaine de la mobilité» (pour en savoir plus sur l'édition 2013), le Verkéiersverbond extlink a présenté un nouveau projet d’éducation à la mobilité pour enfants du 2e cycle et adultes, en présence de Claude Wiseler, ministre ayant les transports dans son attribution.

Le Trollmops

Le jeu «Den Trollmops ass mobil» permet de découvrir de façon ludique les avantages et les désavantages des différents moyens de transport, tout en soulignant l’importance de l’approche multimodale dans le déplacement. Il sera distribué aux Maisons relais du pays, avec l'aimable accord du ministère de la Famille.

Le Verkéiersverbond a commandé et produit ce jeu de société destiné à différentes tranches d’âge. Aussi, un livret explicatif sur l’utilisation des transports en commun a été réalisé, destiné à être distribué à tous les élèves du 1er et 2e cycle au Grand-Duché de Luxembourg, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Le ministre Wiseler s’est félicité de cette initiative du Verkéiersverbond, qui «marque l’esprit du jeune et peut-être, le fait voir d’un autre œil l’approche multimodale dans les transports publics le moment venu de l’obtention de son permis de conduire».

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine