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Présentation de la nouvelle campagne de sensibilisation «La ceinture, un clic intelligent»
21-06-2013

Le 21 juin 2013, en collaboration avec La Sécurité Routière asbl et la Police Grand- Ducale, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté la toute nouvelle campagne de sensibilisation «La ceinture, un clic intelligent».

Constats sur le non-port de la ceinture de sécurité, statistiques à l'appui

Un des faits marquants du bilan 2012 des accidents de la route était le suivant: 43,5% des personnes tuées et 16,5% des blessés graves n’ont pas porté la ceinture de sécurité.

Campagne de sensibilisation

imageCe constat a incité le ministre et La Sécurité Routière extlink, à initier, à court terme, une campagne de sensibilisation ayant comme objectif de sensibiliser les conducteurs aux dangers liés au non-port de la ceinture. Cette campagne sera renforcée par une campagne sur le terrain par la Police Grand-Ducale extlink pendant la première quinzaine du mois de juillet.

Le visuel et les spots invitent à réflexion et font appel au bon sens et à l’intelligence des usagers de la route et soulignent l’essentiel: la ceinture, un geste intelligent.

La campagne «La ceinture, un clic intelligent» se déroulera pendant 3 semaines à partir du 24 juin et est véhiculée par les supports suivants :

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Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
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