Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2012/12/07_Petange/index.html

Retour vers la page d'origine

Inauguration officielle de la ligne ferroviaire Luxembourg - Pétange dans le cadre de la mise à double voie
07-12-2012

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, et la direction des CFL ont officiellement inauguré la ligne ferroviaire dédoublée Luxembourg - Pétange le 7 décembre 2012 dans le cadre d’une conférence de presse dans la gare de Pétange.

Inauguration officielle de la ligne ferroviaire Luxembourg – Pétange
Copyright CFL, de g. à dr. Roland Schreiner, Henri Werdel, Roger Negri, Georges Bach, Jeannot Waringo, Claude Wiseler, Alex Kremer.

Le chantier était achevé pour le changement horaire du 9 décembre 2012. Une cadence de 30 minutes pour les trains de cette ligne fut introduite, avec des renforts pendant les heures de pointe en semaine. De cette manière, le nombre de circulations est passé de 49 à 99 trains par jour en semaine.

La régularité et la sécurité du trafic ont pu être augmentés sur la ligne, tandis que l’accueil de la clientèle, notamment des personnes à mobilité réduite, a été optimisé.

De plus, une capacité de réserve pour les trains de marchandises en cas d’incident sur la ligne Pétange - Esch-sur-Alzette - Bettembourg a été créée.

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine