Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
 Recherche
 x Recherche
avancée
  Home | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
   toolmenu_corner   ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Articles > Novembre 2012 > Visite de travail du ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, à Moscou

Visite de travail du ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, à Moscou
12-11-2012

Vers le niveau supérieur

Les 12 et 13 novembre 2012, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, a effectué une visite de travail à Moscou.

(de g. à dr.) Dimitri Rogozine, Vice-Premier ministre de Russie; Claude Wiseler, ministre du Développement Durable et des Infrastructures; Maxime Sokolov, ministre des Transports de RussieLe programme a débuté par une réunion de travail avec Dimitri Rogozine, Vice-Premier ministre de Russie, ainsi qu’avec Maxime Sokolov, ministre des Transports de Russie. Le sujet d’une ligne aérienne directe entre le Luxembourg et Moscou y a été évoqué et a été vu de façon favorable par les autorités politiques des deux pays. La mise en place d’une telle ligne reste toutefois conditionnée par sa viabilité économique, étudiée actuellement par les compagnies aériennes concernées.

Les deux parties ont convenu de signer prochainement un amendement à l’accord aérien entre le Luxembourg et la Russie. Cet amendement a essentiellement pour finalité d’adapter l’accord existant aux dispositions communautaires. A été abordée également la question des formalités de visas pour les équipages de compagnies aériennes luxembourgeoises se rendant en Russie. Le secteur de l’aviation russe connaissant à l’heure actuelle une forte croissance, il a été convenu d’approfondir ce sujet lors d’une visite en décembre à Luxembourg du Vice-Premier ministre Rogozine.

Le ministre Wiseler a également eu des entretiens avec les responsables d’Aeroflot, le premier transporteur passager en Russie, avec le président du groupe Volga-Dnepr, le plus grand groupe russe de transport de fret aérien, ainsi qu’avec un certain nombre de responsables du secteur de l’aviation d’affaires russe.

Source: www.gouvernement.lu

Bookmark and Share


Haut de page

Copyright © Département des transports   Aspects légaux | Contact