Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2012/11/07_relations_aeriennes_Chine/index.html

Retour vers la page d'origine

Renforcement des relations aériennes entre le Luxembourg et la Chine
07-11-2012

La semaine dernière s'est tenue au Luxembourg une rencontre entre autorités luxembourgeoises et chinoises en vue de renégocier leurs arrangements bilatéraux datant de 2007. L'objectif commun était double, d'une part renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine de l'aviation civile, et, d'autre part permettre aux compagnies aériennes de concevoir de manière plus flexible leurs vols pour mieux s'adapter aux conséquences de la crise économique actuelle.

Les deux délégations ont abouti à un résultat très satisfaisant notamment du point de vue luxembourgeois. La Chine a accepté une ouverture plus large à son marché, autorisant aux compagnies luxembourgeoises d'opérer à partir d’un nombre plus élevé d'aéroports en Chine et de connecter certains d'entre eux lors d’un même vol. En outre a été étendue la possibilité de relier la Chine à d'autres destinations étrangères. Finalement la fréquence de vols hebdomadaire maximale a pu être nettement relevée.

Le ministre Wiseler signera formellement cet accord au début de l'année 2013 avec son homologue chinois en charge des transports lors d'un déplacement prévu de ce dernier au Luxembourg. Les dispositions du nouveau texte s'appliquent néanmoins déjà provisoirement dès à présent.

Le Luxembourg a profité de l'occasion pour présenter les installations de maintenance et du centre de cargo au Findel à la délégation chinoise.

Source: www.gouvernement.lu

Bookmark and Share

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine