Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2012/05/10_Levez_le_pied/index.html

Retour vers la page d'origine

Présentation du bilan des accidents de la route 2011 et de la campagne de sensibilisation "Levez le pied"
10-05-2012

Le 10 mai 2012, en collaboration avec La Sécurité Routière asbl, la Police Grand-Ducale et le Statec ainsi que les acteurs du terrain, Claude Wiseler a présenté le bilan des accidents de la route 2011 ainsi que la toute nouvelle campagne de sensibilisation « Levez le pied ».

Panneau routier: veuvesLes faits marquants du bilan 2011 sont les suivants :

Ce dernier constat a incité le ministre à initier une campagne de sensibilisation ayant comme objectif de sensibiliser les conducteurs aux dangers liés à la vitesse excessive, cause principale des accidents de la route, et de leur rappeler le respect des limitations y relatives.

Les visuels et le spot ont pour but d’inciter le conducteur à réfléchir sur le désarroi qu’un accident routier fatal, souvent dû à la vitesse, doit occasionner aux personnes qui entourent la victime.

La campagne « Levez le pied ! » se déroulera pendant 7 semaines à partir du 10 mai et est véhiculée par le biais de la diffusion d’un spot cinéma (couverture nationale), de 2 visuels différents publiés sur 35 bus du réseau RGTR, des 45 panneaux du réseau routier luxembourgeois et d’applications iPhone et Android.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine