Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2011/09/20_mobiliteitlu/index.html

Retour vers la page d'origine

Mobiliteit.lu fait peau neuve
20-09-2011

Dans le cadre d’une conférence de presse organisée le 20 septembre 2011 par la Communauté des Transports, une version retravaillée du site Internet de la Centrale de mobilité a été mis en ligne. Cet évènement s’inscrit dans le programme de l’édition 2011 de la Semaine de la mobilité.

A cette occasion, le point a été fait sur l’utilisation du site www.mobiliteit.lu - qui comporte un horaire intégré des transports publics au Luxembourg - et également sur les fonctionnalités qu’il propose aux internautes et utilisateurs de téléphones mobiles.

Modernisation et évolution des fonctionnalités de l’horaire intégré de la Centrale de mobilité

Le site www.mobiliteit.lu fait peau neuveL’horaire intégré joignable sous www.mobiliteit.lu est la pierre angulaire du système de communication et d’information avec l’utilisateur des transports en commun; il s’agit ici de la mission primaire du Verkéiersverbond. Le site accueille actuellement plus de 130.000 visiteurs par mois et l’horaire intégré est même consulté en moyenne plus de 470.000 fois par mois. L’application mobile lancée en mai 2011, a déjà été téléchargée plus de 22.500 fois à ce jour.

Mobiliteit.lu renseigne de manière détaillée avant et pendant un trajet avec les transports publics au Grand-Duché de Luxembourg. Les utilisateurs peuvent faire appel aux informations et services essentiels suivants pour leurs voyages par bus et par train:

Au-delà du site Internet, les informations sont disponibles sur les supports pratiques suivants:

Prochaines évolutions prévues de mobilitéit.lu

De futures versions proposeront

La Communauté des Transports et ses missions

Etablissement public se trouvant sous la tutelle du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, le Verkéiersverbond est un élément-clé de la stratégie gouvernementale mise en oeuvre pour atteindre l’objectif ambitieux d’un partage modal entre transport public et trafic individuel de 25:75 d’ici 2020.

La Communauté des Transports constitue la plaque tournante et l’interface entre usagers, opérateurs et autorités au Luxembourg et dans la Grande Région en matière de transports publics. Ses missions comportent la promotion de toutes les formes alternatives de mobilité dont les transports publics, l’élaboration de propositions en matière tarifaire et d’organisation des transports publics, le développement de formes alternatives de mobilité, l’information et la communication avec le grand public, notamment par le biais d’un système d’information intégré sur les services des transports publics et la gestion des réclamations. Sous son contrôle est gérée la Mobilitéitszentral, qui est à considérer comme la vitrine et le vecteur de communication du Verkéiersverbond auprès des utilisateurs des transports publics.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine