Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2011/09/07_semmob_2011/index.html

Retour vers la page d'origine

Présentation du programme national de la Semaine de la Mobilité 2011
07-09-2011

Le 7 septembre 2011, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a dévoilé en présence d’Emile Eicher, 1er vice-président du Syvicol, de Romain Diederich, président du conseil d’administration du Verkéiersverbond, et de Gilles Dostert, directeur général du Verkéiersverbond, le programme national de la semaine européenne de la mobilité.

Placée sous le slogan "Alternative Mobility", la semaine de la mobilité se déroulera cette année du 16 au 22 septembre 2011. L’initiative qui a été lancée par la Commission européenne a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements moins énergivores favorisant les transports publics, le vélo, la marche.

La semaine sera également l’occasion pour les 42 communes participantes de promouvoir des modes de transports plus économes en énergie et de mettre en place différentes mesures pour améliorer le réseau des pistes cyclables, pour agrandir les zones piétonnes, pour améliorer l’accessibilité aux transports publics ou encore pour promouvoir le covoiturage.

Au Luxembourg, la semaine de la mobilité sera, en outre, marquée par une série de manifestations dont :


Source: www.gouvernement.lu

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine