Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2011/04/27_horaires_rgtr/index.html

Retour vers la page d'origine

Présentation des principales modifications des horaires des lignes publiques d'autobus RGTR et constitution d'un comité des usagers des transports publics
27-04-2011

de g. à dr., M. John Weicherding, Mme Félicie Weycker, M. le Ministre Claude Wiseler (Copyright MDDI)
de g. à dr., M. John Weicherding, Mme Félicie Weycker, M. le Ministre Claude Wiseler
(Copyright MDDI)

En date du 27 avril 2011, le ministre Claude Wiseler a présenté les nouveaux horaires des bus RGTR et le concept d'un comité des usagers des transports publics.

Nouvel horaire des lignes RGTR au 1er mai 2011

L'entrée en vigueur du nouvel horaire est fixée au 1er mai 2011 et comporte des modifications sur une cinquantaine de lignes de bus. Ces adaptations tiennent compte des besoins des quelque 43 millions de passagers de ces lignes. Le ministre a précisé qu'il y quatre priorités desquelles ces adaptations tiennent compte: le transport frontalier qui a augmenté considérablement, le transport scolaire devant être organisé en fonction du nombre d'établissements et d'élèves, ensuite une meilleure desserte des zones d'activité et finalement une augmentation du nombre de clients du rail.

La nouvelle édition «Horaire des BUS» est en vente dans les guichets des gares et dans la Centrale de mobilité au prix de 4.- € sans classeur et 5.- € avec classeur. A noter qu'un résumé des modifications les plus importantes est disponible.

Comité des usagers des transports publics

Le comité des usagers des transports publics, qui sera constitué de 12 membres de la population civile à l'issue d'un appel à candidature prévu pour juin/juillet 2011, est censé représenter les intérêts des divers groupes d'usagers des transports en commun. En tenant compte des critères de composition fixés, ce comité siégera ensuite tous les 6 mois et transmettra ses propos pour prises de position et suivi, aux autorités compétentes (ministère, exploitants...).

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine