Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2010/06/07_visite_entreprises/index.html

Retour vers la page d'origine

Visite de plusieurs entreprises d'autobus par le ministre Claude Wiseler
07-06-2010

Dans le cadre de la visite de plusieurs entreprises privées d'autobus, le ministre Claude Wiseler a souligné l'importance des échanges de vue entre le gouvernement et les entrepreneurs de bus privés.

Visite FLEAA
de g. à dr: Roly Heinisch, John Weicherding, Félicie Weycker, Claude Wiseler,
Jos Sales, Frank Schilling, Pascal Dickes

Sur invitation de la FLEAA, membre de le clc, le ministre a rendu visite en date du 7 juin a plusieurs entreprises, à savoir Voyages Unsen à Eschette, Voyages Frisch à Rambrouch et finalement au "Rapide des Ardennes" à Perlé.


Voyages Unsen
Voyages Unsen, Eschette
Actuellement, 80% des transports publics luxembourgeois sont assurés par des autobus. Plus de 140 000 voyageurs profitent quotidiennement de l'offre de bus régional, en parcourant annuellement quelque 43 millions de kilomètres. Ces services sont assurés par un total de 2 200 employés et de 850 véhicules dans le pays. "Force est de constater que ce moyen de transport constitue un véritable pilier au transport public au Luxembourg", affirme le ministre, "notamment en vue d'un modal split du trafic de 25/75 à l'horizon 2020" (25% du trafic par le bus et le train, 75% par la voiture).


Voyages Frisch
Voyages Frisch, Rambrouch
Dans l'optique d'une optimisation maximale des réseaux et fréquences de bus, le ministre du Développement durable et des Infrastructures entend inclure dans ses réflexions les entreprises privées, qui, selon Jos Sales, président de la FLEAA, comptent assister le ministère dans ses démarches. Le but commun est d'accroître l'efficacité des lignes et de renforcer le réseau de transports en commun.



Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine