Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2009/07/24_passation/index.html

Retour vers la page d'origine

Passation des pouvoirs au ministère des Transports
24-07-2009

Après la distribution des portefeuilles ministériels et l’assermentation des membres du nouveau gouvernement par S.A.R. le Grand-Duc, plusieurs cérémonies de passation des pouvoirs en relation avec le ministre sortant, M. Lucien Lux et les Transports se sont déroulées le 24 juillet 2009. Passation des pouvoirs au Département des Transports

La responsabilité ministérielle des Transports, qui avait été confiée durant la législature précédente à M. Lucien Lux, est passée sous la tutelle de M. Claude Wiseler, nommé ministre du Développement durable et des Infrastructures, et de M. Marco Schank, désigné ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures.

(photo, d. g. à dr.: MM. Lucien Lux,
Marco Schank et Claude Wiseler)

Le 24 juillet 2009, le ministère de l’Environnement, jusqu’alors placé sous la tutelle de M. Lucien Lux, a été confié officiellement à M. Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et à M. Marco Schank, ministre délégué au Développement durable et aux Infrastructures.

A l’issue d’une cérémonie officielle le même jour, les compétences ministérielles de l’Aménagement du territoire, sous tutelle de M. Jean-Marie Halsdorf, sont passées dans les mains de M. Claude Wiseler, respectivement de M. Marco Schank, tous deux désormais à la tête du nouveau ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Le ministère des Transports devient ainsi le Département des transports au sein du ministère du Développement durable et des Infrastructures.


Nouveau logo

La nouvelle identité graphique visible ci-dessus remplace celle du ministère des Transports.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine