Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Informations et Actualités du Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg
 Recherche
 x Recherche
avancée
  Home | Nouveautés | Liens | Vos réactions | Contact Aide | Index | A propos du site
   toolmenu_corner   ImprimerEnvoyer à

> home > Actualités > Articles > Avril 2009 > Inauguration d'un hangar à l'aéroport de Luxembourg pour Luxembourg Air Rescue

Inauguration d'un hangar à l'aéroport de Luxembourg pour Luxembourg Air Rescue
23-04-2009

Vers le niveau supérieur

En date du 23 avril, le ministre des Transports, Lucien Lux et René Closter, Président de Luxembourg Air Rescue, ont inauguré le nouveau hangar LAR à l'aéroport de Luxembourg. Dans son discours, le ministre a retracé l'évolution de LAR depuis 2001. Il a constaté avec satisfaction que les échanges réguliers entre le ministère des Transports et LAR ont porté leurs fruits: d'une part, sur initiative du ministre, la Direction de l’Aviation Civile a élaboré, en collaboration avec l’Administration de la Navigation aérienne, de nouvelles procédures de décollage et d'atterrissage au profit des hélicoptères en mission de sauvetage et d’intervention qui garantissent que ces missions urgentes ne souffrent aucun délai au départ de l’aéroport de Luxembourg, ceci dans le strict respect des normes de sécurité nationales et internationales.

D'autre part, les redevances payables lors de chaque déplacement d'un hélicoptère ou Learjet LAR, ont été abolis depuis le mois de mars 2009.

Finalement, un nouveau hangar a pu être mis à disposition de LAR par la société luxAirport au mois d'avril.

Le ministre a exprimé sa volonté de soutenir LAR dans ses démarches auprès de luxAirport pour pouvoir profiter, à moyen terme, du hangar "Nennig" après le déménagement des services Luxair. Le ministre a profité de l'occasion pour souligner l'importance de l'organisation de sauvetage aérien pour le Luxembourg et remercié René Closter et son équipe pour leur dévouement et leur engagement.

René Closter a exprimé sa gratitude pour la mise à disposition de ces quelque 400 m2 de surface de hangar suplémentaires. Ce hangar était nécessaire de manière urgente pour mettre le matériel technique sensible des avions sanitaires et hélicoptères à l'abri et ainsi garantir le bon fonctionnement du matériel en cas de mission.


 Pour en savoir plus ... Pour en savoir plus ...
   Liens externes
  * Luxembourg Air Rescue

Haut de page

Copyright © Département des transports   Aspects légaux | Contact