Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2008/11/24_bilan_airport/index.html

Retour vers la page d'origine

Bilan des premiers six mois depuis l'ouverture du nouveau terminal A de l'Aéroport de Luxembourg
24-11-2008

Le 24 novembre, en présence du ministre des Transports, Lucien Lux, un premier bilan globalement trés positif a pu être dressé par les responsables de luxAirport, la Société de l'Aéroport de Luxembourg, sur les premiers 6 mois depuis la mise en exploitation du nouveau terminal A de l'aéroport de Luxembourg.

Depuis son ouverture, un million de passagers ont transité par la nouvelle aérogare, soit une augmentation de 3% par rapport à l'année précédente, tandis que le nombre de mouvements a évolué de 3,5%. Actuellement, un nombre total de 56 destinations sont proposées à partir du Findel, dont 2 nouvelles proposées par Luxairgroup: Marsa Alam en Egypte et Tozeur en Tunisie.

Lux-Airport a également tenu à mesurer le degré de satisfaction des passagers par rapport aux nouvelles infrastructures et services, par le biais d'une étude réalisée par TNS ILRES sur un échantillon de 1 619 usagers de la nouvelle aérogare. Au niveau d'attachement des voyageurs au nouvel aéroport, non moins de 96% des interviewés ont jugé bonne la performance globale.

Le ministre des transports, Lucien Lux, a profité de l'occasion pour féliciter les responsables, M. Frank Reimen, Président du Conseil d'Administration et M. Fernand Brisbois, Directeur général de la société luxAirport, des excellents résultats et leur a souhaité une bonne continuation dans l'exercice de leur tâche."

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine