Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2008/09/13_tirage_velo_schaff/index.html

Retour vers la page d'origine

Concours 'Mam Vëlo op d'Schaff': Tirage au sort des vainqueurs en présence de M. Lucien Lux, ministre des Transports
13-09-2008

Les vainqueurs du concours

Le samedi, 13 septembre, le ministre des Transports, Monsieur Lucien Lux, a tenu à l'occasion d'un tirage au sort effectué au salon de l’Oekofoire 2008 à remettre lui-même les prix aux gagnants de l’action «Mam Velo op d’Schaff».

La Communauté des Transports avait organisé l'action «Mam Velo op d’Schaff» qui s'est déroulée durant la période du 2 juin au 16 juillet 2008. Cette action visait à susciter 'réflexe vélo' pour se rendre au travail et s'adressait à tous les salariés ayant une activité professionnelle au Luxembourg.

Les équipes inscrites au concours s'étaient engagées à recourir le plus possible à la bicyclette durant l'action. Chaque équipe composée de 2, 3 voire 4 personnes était tenue de comptabiliser au moins 15 jours d'usage du vélo au cours de l'action. Toutes les équipes remplissant cette condition avaient participé le 28 août dernier à un tirage au sort préalable en présence d'un huissier, Maître Roland Funk, qui a déterminé les 30 équipes retenues pour le grand tirage au sort final du 13 septembre.

En présence des sponsors de l’action et de Maître Roland Funk, des voyages, des vélos, des abonnements mensuels gratuits pour les transports publics et des bons d’achat ont été remis par les mains du ministre des Transports aux heureux gagnants issus du tirage au sort final.

Les vainqueurs du concours

Une des missions de la Communauté des Transports, établissement public sous la tutelle du ministère des Transports, est de promouvoir l'usage de la bicyclette comme moyen de déplacement au quotidien, un comportement qui se répand actuellement avec succès dans de nombreuses régions d’Europe.


Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine