Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2008/05/29_mam_velo_ob_schaff/index.html

Retour vers la page d'origine

Présentation de l'action "Mam Vëlo op d'Schaff"
29-05-2008

La bicyclette constitue une solution efficace, bon marché et écologique dans le trafic quotidien. Afin de promouvoir la bicyclette et inciter les citoyens à l'utiliser davantage pour se rendre au travail, la Communauté des transports ("Verkéiersverbond"), établissement public sous la tutelle du ministère des Transports, a lancé l'action "Mam Vëlo op d’Schaff", initiative qui se répand actuellement avec succès dans de nombreuses régions d'Europe.

mam Velo op d'SchaffOrganisée par le "Verkéiersverbond" en collaboration avec la "Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ", cette action a été présentée le 29 mai 2008 en présence du ministre des Transports, Lucien Lux.

"Mam Vëlo op d'Schaff" se déroule du 2 juin au 16 juillet 2008 et s’adresse à tous les salariés ayant une activité professionnelle au Luxembourg. Elle a pour mission de susciter le réflexe vélo pour se rendre au travail. Pour ne léser aucun salarié, en particulier ceux qui viennent de loin, il sera accepté qu’ils combinent les transports publics et la bicyclette.

Après s’être inscrit en équipes de 2,3 voire 4 personnes, chacun pourra choisir son itinéraire et ses horaires. L’enjeu sera d’utiliser le vélo au moins pendant 15 jours au cours de l’action.

Toutes les équipes ayant atteint ce but participeront à un tirage au sort: des voyages, des vélos, des abonnements mensuels gratuits pour les transports publics et des bons d’achat seront tirés au sort dans le cadre de l’Oeko-Foire 2008.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine