Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2008/04/25-terminal-a/index.html

Retour vers la page d'origine

Inauguration du nouveau terminal A de l'aéroport de Luxembourg
25-04-2008

Le nouveau terminal A de l'aéroport de Luxembourg a été officiellement inauguré le 25 avril 2008 en présence de S.A.R. le Grand-Duc.


M. Lucien Lux, ministre des Transports, M. Lucien Weiler, Président de la Chambre des députés, LL.AA.RR. la Grande-Duchesse et le Grand-Duc, ainsi que M. Jean-Claude Juncker, Premier ministre (d. g. à dr.)

La cérémonie officielle a débuté par des mots de bienvenue du directeur général de lux-Airport, Fernand Brisbois, et du bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Paul Helminger.

L'Aéroport de Luxembourg, terminal A
Le nouveau terminal A

Au centre de l’inauguration a figuré le discours du ministre des Transports, M. Lucien Lux (photo ci-contre).

Terminal A de l'Aéroport de Luxembourg: Discours inaugural de M. Lucien Lux, ministre des Transports Le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, a pris la parole en guise de conclusion.

Ces différentes interventions ont été accompagnées par des interludes musicaux et par des projections de films historiques relatifs à l'aérogare.

Après l'inauguration symbolique de la nouvelle aérogare par LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse et la princesse Alexandra, les invités ont visité le terminal A.

L'inauguration a été suivie les 26 et 27 avril de deux journées portes ouvertes pour le grand public.

Les travaux de construction de la nouvelle aérogare ont débuté le 17 décembre 2003, journée du centenaire de l’aviation. Rappelons également que le terminal "petit porteur" avait déjà été inauguré le 26 mai 2004 et que le terminal d'aviation générale avait été inauguré le 1er février 2008.

Source: www.gouvernement.lu

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine