Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2008/02/26emweltfr_ennerwee/index.html

Retour vers la page d'origine

Lancement de la campagne CFL-Cegedel «Emweltfrendlech ënnerwee»
26-02-2008

La campagne de communication commune «Emweltfrendlech ënnerwee» a été lancée aujourd'hui par les sociétés CFL et Cegedel sur les quais de la Gare de Luxembourg. En présence de Monsieur Lucien Lux, ministre de l’Environnement et ministre des Transports, de Monsieur Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, ainsi que de Monsieur Alex Kremer, directeur général des CFL, et Monsieur Romain Becker, directeur général de Cegedel, le visuel de la campagne «Emweltfrendlech ënnerwee» a été dévoilé au public.

visuel de la campagne «Emweltfrendlech ënnerwee»Comme la totalité du courant fourni par Cegedel et destiné aux transports en traction électrique circulant sur l’infrastructure luxembourgeoise, est du type renouvelable nova Naturstroum, les CFL et Cegedel ont convenu de promouvoir en commun l’offre d’électricité «verte» pour les besoins du Luxembourg et d’accentuer l’aspect écologique du transport en commun par rail.

Les CFL et Cegedel avaient signé en novembre 2007 un contrat portant sur l’approvisionnement du réseau ferroviaire luxembourgeois en énergie à 100% renouvelable à partir de l'année 2008.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine