Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2008/02/13luxlorraine/index.html

Retour vers la page d'origine

Jean-Pierre Masseret et Lucien Lux lancent le projet d'un concept de mobilité Luxembourg-Lorraine
13-02-2008

Le Ministre des Transports, Monsieur Lucien Lux, et le Président du Conseil Régional de Lorraine, Monsieur Jean-Pierre Masseret, se sont réunis ce jour dans les locaux du Ministère des Transports à Luxembourg.

Cette entrevue a permis de faire un point général sur les projets communs du Luxembourg et de la Lorraine en termes de mobilité et leur mise en place.

Photo (de g. à dr.) : M. Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine, M. Lucien Lux, Ministre des Transports, et M. Bertrand Mertz, Vice-Président du Conseil Régional de Lorraine
M. Jean-Pierre Masseret, Président du Conseil Régional de Lorraine,
M. Lucien Lux, Ministre des Transports, et
M. Bertrand Mertz, Vice-Président du Conseil Régional de Lorraine (de g. à dr.)

Entre autres ont été discutés la perspective de la réalisation de la 2e phase LGV EST européenne, le développement du trafic ferroviaire transfrontalier de voyageurs et l’élaboration d’un schéma de mobilité transfrontalière Luxembourg-Lorraine. Un point intermédiaire a pu être fait sur deux études d’accessibilité à Esch-Belval (L). La discussion a porté ensuite sur de nouveaux projets de liaisons transfrontalières par bus, complémentaires à l’offre par rail.

Messieurs Masseret et Lux ont conclu la réunion en instaurant un groupe de travail qui se réunira pour la première fois à Metz en date du 4 mars afin d’élaborer dans le cadre d’un dialogue structuré un concept de mobilité Luxembourg – Lorraine qui portera tant sur le court et moyen que sur le long terme.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine