Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2007/10/01modificationcode/index.html

Retour vers la page d'origine

Les changements du Code de la Route au 1er octobre 2007
01-10-2007

Le 1er octobre 2007 est la date d'entrée en vigueur d'un certain nombre de modifications au Code de la Route, qui ont essentiellement trait à l'abaissement du taux d’alcoolémie, au depistage général de drogues et à d'autres mesures visant a l’amélioration de la sécurite routière.

Les principaux changements à retenir sont:

Ces changements opérés au Code de la Route s'inscrivent pleinement dans le contexte des objectifs gouvernementaux. L'abaissement du seuil d'alcoolémie avait d'ailleurs déjà fait l'objet d'une campagne de sensibilisation en avril 2007 dans le cadre de la première semaine mondiale des Nations Unies pour la sécurité routière.

A toute fin utile, il est renvoyé aux informations utiles et actualisées sur le permis à points et à la présentation du Code de la Route, en général, et au communiqué du 17 juillet 2007 publié à l'occasion du vote du projet de loi n°5366 par la Chambre des Députés en date du 12 juillet 2007, en particulier.

Contrôles de Police
0.20 mgrs sur l'éthylotest correspond à une mesure en dessous de la limite de la contravention, sauf pour certaines catégories de chauffeurs (source photos: Police Grand-Ducale)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine