Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2007/09/19terminus_rehacenter/index.html

Retour vers la page d'origine

Aménagement d'un nouveau terminus pour autobus près du 'Rehazenter' à Kirchberg
19-09-2007

Le ministre des Transports, Lucien Lux, a profité de l'occasion de la 6e édition de la semaine de la mobilité pour présenter au public un projet s'inscrivant dans l'amélioration en continue de l'offre des transports publics. Ainsi, sur initiative du Ministère des Transports, un nouveau terminus pour autobus sera construit à proximité du Centre de réhabilitation sur un terrain d'une superficie de 1.752 m2 appartenant au Fonds Kirchberg.

Cette nouvelle aire sera réservée au stationnement simultané de 10 autobus. Elle sera par ailleurs munie d'un éclairage public et elle sera dotée d'une installation de sanitaire accessible au seul personnel de conduite au moyen d'une clé spéciale.

La projection du terminus a été entamée sur base d'une convention que le Ministère des Transports a conclue avec le Fond d'urbanisation et d'aménagement du plateau de Kirchberg.

Le bureau d'études INCA de Niederanven a été chargé de l'élaboration du projet et de l'établissement du devis estimatif y relatif.

M. le ministre des Transports avec les plans du terminus autobus du 'Rehazenter'
M. Lucien Lux, ministre des Transports (au m.), M. Patrick Gillen, président du 'Fonds Kirchberg' (à g.) et M. Aloyse Paulus, bourgmestre de Kehlen (à dr.)
Inauguration de la ligne de bus RGTR 262 à Keispelt
Discours inaugural de la ligne de bus RGTR 262

Le coût total de la réalisation s'élèvera à 285.000 € dont 75 % seront pris en charge par le Ministère des Transports, les 25 % restant étant à charge du Fonds Kirchberg.

L'entreprise de construction KUHN S.A. Luxembourg est chargée de l'exécution du projet, dont les travaux devraient se terminer fin 2007.

Il est rappelé que depuis le 1er septembre 2006, la ligne de bus RGTR 262 relie, sur une longueur de 22 km et avec 25 arrêts, les localités de Keispelt, Meispelt, Kehlen, Kopstal et Bridel au Centre de la Ville et au Kirchberg suivant un horaire cadencé de toutes les 30 minutes de 5h30 à 20h00 et de toutes les heures entre 20h00 et 24h00. Le terminus de cette ligne est à Kirchberg près du Reha Center.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine