Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2006/09/11mobilite/index.html

Retour vers la page d'origine

Semaine de la mobilité du 16 au 24 septembre 2006
09-09-2006

Le 11 septembre 2006, le ministre des Transports et ministre de l´Environnement, Lucien Lux, a annoncé en présence du bourgmestre de la ville de Luxembourg, Paul Helminger, la semaine de mobilité. Placée sous le signe du changement climatique et organisée par le ministère des Transports, le ministère de l´Environnement, la Communauté des transports ensemble avec RTL, la semaine de la mobilité se déroulera cette année du 16 au 24 septembre.

La semaine de mobilité s´insère dans le cadre d´une initiative organisée depuis 2002 par la Commission européenne. Partie intégrante de la campagne de sensibilisation aux changements climatiques lancée en juin 2006 par le ministre de l´Environnement, l´édition 2006 de la semaine de mobilité a comme objectif principal de sensibiliser chacun d´entre nous plus particulièrement aux liens étroits entre nos modes de transports de tous les jours et la problématique du réchauffement planétaire.

La semaine de la mobilité présente une occasion pour tester et évaluer les nombreuses alternatives au transport individuel. L´utilisation des transports en commun (bus, train) ainsi que la mobilité douce telle que la marche à pied ou le vélo sont autant de moyens qui permettent d´améliorer la qualité de l´air et contribuent ainsi à la lutte contre le changement climatique.

Le ministère a lancé une campagne de sensibilisation qui se compose des éléments suivants:

En coopération avec les communes, des actions seront organisées à travers tout le pays: qu´il s´agisse d´actions spécifiques en relation avec la mobilité douce ou les transports publics, d´actions plus générales destinées à sensibiliser les jeunes et les enfants. Le programme détaillé des 33 communes participantes se trouve sur www.emwelt.lu.

Source: www.gouvernement.lu

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine