Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2004/09/22voiture/index.html

Retour vers la page d'origine

Journée européenne sans voiture, le 22 septembre 2004
21-09-2004

Le 22 septembre 2004 a eu lieu la journée "En ville sans ma voiture". Au total, 1.153 villes à travers le monde ont participé à cette initiative.

La journée "En ville sans ma voiture" a été créée en 1998 par la ministre de l´Aménagement du territoire et de l´Environnement française, Dominique Voynet, et déclarée Journée européenne en 2000 par la commissaire européenne pour l´Environnement, Margot Wallström.

La journée "En ville, sans ma voiture" est une manifestation qui a été lancée afin de faire face aux problèmes grandissants des différentes formes de pollution dans les villes: pollution de l´air et changement climatique, augmentation du bruit... bref, une qualité de vie réduite due au nombre sans cesse croissant de voitures en circulation. Il s´agit de mettre un terme à cette évolution par une prise de conscience des conséquences que cela entraînera inévitablement.

La Journée sans voiture se veut une initiative qui laisse libre cours à toute idée dont la réalisation est supposée rompre ce cercle vicieux: qu´il s´agisse de se servir des transports publics, de prendre le vélo ou d´aller simplement à pied, toutes ces possibilités, à l´essai, pourraient réserver, comme effet secondaire, l´une ou l´autre agréable surprise.

Source: www.gouvernement.lu

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine