Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/actualite/2004/09/17lux/index.html

Retour vers la page d'origine

Lucien Lux et Jean-Marie Halsdorf assistent à l'ouverture de l'Oekofoire
17-09-2004

Le 17 septembre 2004, le ministre de l'Environnement, Lucien Lux, et le ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, Jean-Marie Halsdorf, ont assisté à l'ouverture de l'Oekofoire.

Dans son allocution, Lucien Lux, a dressé une liste de cinq chantiers qu'il veut entamer dans la perspective d'une politique écologique orientée vers l'avenir:

Lucien Lux a par ailleurs annoncé vouloir se laisser guider dans ses tâches quotidiennes par les mots suivants: "Il nous faut marier vision et action." D'après le ministre, il ne faut plus perdre du temps dans des débats superflus, mais passer à l'action afin d'obtenir des résultats concrets.

De son côté, Jean-Marie Halsdorf a axé son discours sur les grands défis auxquels le pays doit faire face en matière d'aménagment du territoire et plus spécifiquement dans le domaine de l'implémentation du concept intégré du développement spatial et des transports (IVL). Ce projet serait novateur dans le sens qu'il placerait l'aménagement du territoire, l'organisation du trafic et la conservation des paysages dans une même perspective. Dorénavant, il s'agirait de faire harmoniser ces trois piliers, afin de maintenir à l'avenir la qualité de vie à un niveau élevé.

Source: www.gouvernement.lu

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine