Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/Campagnes_sensibilisation/index.html

Retour vers la page d'origine

Campagnes

Le nombre de tués sur la route reste élevé, trop élevé. De tous les modes de transport, le transport routier est de loin le plus dangereux et le plus coûteux en vies humaines. En d’autres mots, le nombre des accidents mortels est inacceptable et notre société ne peut plus tolérer l’intolérable. Il ne s’agit pas simplement d’édicter des règles, mais de changer les mentalités.

Pour cette raison, le Gouvernement a inscrit dans son programme gouvernemental la volonté de combattre avec fermeté le fléau des accidents de la route en renforçant de manière substantielle les mesures et actions en faveur de la sécurité routière.

La sécurité routière incarne une priorité du Gouvernement luxembourgeois, et notamment du Ministère des Transports. A côté du volet de la répression, le volet de la prévention représente l’autre grand pilier de ce chantier prioritaire du Ministère où l’enjeu est d’épargner des vies et d’assurer la sécurité des usagers de la route sur notre réseau routier.

Au cours des dernières années, le Ministère des Transports a mis sur pied une multitude de campagnes de sensibilisation qui visent notamment à poursuivre la lutte contre la violence routière par une véritable prise de conscience des périls qui guettent quotidiennement sur les routes.

Afin d’agir notamment sur les mentalités des usagers de la route et de miser sur la détermination de nos actions, le Ministère des Transports a lancé toute une série de campagnes de sensibilisation basées sur un visuel fort dont les liens sont insérés ci-dessous.

Cette rubrique vous offre l'accès rétrochronologique aux campagnes de sensibilisation du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, Département des transports.

Dernière mise à jour de cette page le 05-07-2016.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine