Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/Campagnes_sensibilisation/870_20080416_campconviv/index.html

Retour vers la page d'origine

« Le respect, la meilleure des conduites » (Avril 2008)

A l'occasion de la présentation du bilan des accidents de la route de l'année 2007, M. Lucien Lux, ministre des Transports, a dévoilé au public la nouvelle campagne de sensibilisation centrée sur le thème de la « Convivialité » avec comme slogan « Merci d'être sympa. Respekt. A mir fuere gudd mateneen ».

Cette campagne de sécurité routière met l’accent sur une cohabitation harmonieuse de l’ensemble des usagers de la route. Comme automobilistes, piétons, cyclistes, motocyclistes etc. se partagent l'usage de la voie publique, le respect des bonnes coutumes et l’estime d’autrui sont de mise pour que la circulation se déroule de manière plus sûre et plus agréable pour tous.

Merci d'être sympa. Respekt. A mir fuere gudd mateneen.Chaque participant à la circulation routière, et nous le sommes tous, doit être conscient du fait que le stress et l'agressivité au volant sont les ennemis de la sécurité routière. Par contre, la convivialité en toutes circonstances ne peut qu'être encouragé. Ne pas klaxonner abusivement, céder sans faute la priorité, ne pas démarrer en trombe en mettant en danger tout piéton dans les environs, ralentir visiblement à l'approche d'écoles pour éviter tout danger, garder son calme et rester courtois en toutes circonstances sont autant d'exemples de comportements positifs, et il en existe certainement toute une foule.

La campagne dure du 17 avril au 8 mai 2008 et est véhiculée par les médias suivants : hebdomadaires, magazines, radio, télévision et par des visuels sur les bus de divers transporteurs RGTR et dans des abri-bus. Une action de streetmarketing (distribution de bonbons dans différentes villes) est prévue pour samedi, le 19 avril 2008.

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine