Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/presse/Campagnes_sensibilisation/830_20100901_Ralentissez_pour_nous/index.html

Retour vers la page d'origine

"Ralentissez pour nous" (Septembre 2010)

Depuis de nombreuses années, le ministère du Développement durable et des Infrastructures et La Sécurité Routière ont réalisé des campagnes et des actions pour l’éducation et la sensibilisation des usagers vulnérables.

La notion d’« usager vulnérable » est généralement utilisée pour désigner les piétons, les cyclistes, les enfants et les personnes âgées. Tous ces usagers faibles sont particulièrement vulnérables face au trafic motorisé en raison de l’absence d’une carrosserie protectrice.

Or s’il y a une catégorie de personnes exposées au risque d’être victime d’accident, il s’agit bien des hommes et des femmes qui travaillent sur les autoroutes et routes luxembourgeoises et ce en permanence dans un environnement hostile et étranger à toute présence humaine.image

La nouvelle campagne « Ralentissez pour nous » initiée par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et La Sécurité Routière, tient à rappeler les mérites des agents de l’Administration des ponts et chaussées et des divers intervenants sur les chantiers qui travaillent pour la sécurité et le confort de tous. Des agents du réseau routier ont bien voulu y participer activement en prêtant leurs visages aux visuels de la campagne. Les automobilistes sont invités à respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, les autres obligations indiquées ainsi que les distances de sécurité.

La campagne est véhiculée sur l’ensemble des 45 panneaux du réseau routier luxembourgeois (nationales et autoroutes) par le biais de quatre visuels différents, pendant 6 semaines, de début septembre à mi-octobre 2010.

(Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et La Sécurité Routière)

Dernière mise à jour de cette page le 13-02-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine