Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/ministere/services/index.html

Retour vers la page d'origine

Organisation

(page à actualiser suite à la formation du gouvernement de décembre 2013)

L'organisation du Département des transports du ministère du Développement durable et des Infrastructures tient compte des attributions contenues dans Arrêté grand-ducal du 27 juillet 2009 portant constitution des Ministères ( Mém. A-N°137 de 2009 ), en les regroupant par thèmes pour tenir compte des besoins de la pratique. Cette organisation comporte des directions spécialisées pour les différents modes de transport.

Le Ministre Coordination générale Administration des enquêtes techniques Stratégie et Planification Transports aériens et fluviaux Transports routiers Circulation et sécurité routières Chemins de fer Transports publics Affaires générales Direction de l'Aviation Civile Service de la Navigation Administration de la navigation aérienne Administration des chemins de fer Commissaire du Gouvernement près les CFL GIE-luxTram Luxair lux-Airport Société du Port de Mertert Société Nationale de Contrôle Technique Société Nationale de Certification et d'Homologation Société Nationale des Chemins de Fer Luxembourgeois Communauté des Transports

organigramme20080201

Le schéma ci-dessous montre l’organigramme du Département des transports. En attendant l'élaboration et la présentation du nouvel organigramme pour le ministère du Développement durable et des Infrastructures, l'organisation du Département des transports est calquée sur celle du précédent ministère des Transports, les attributions duquel ayant été incorporées au ministère du Développement durable et des Infrastructures issu de la formation du Gouvernement en juillet 2009.

Les compétences et attributions des directions du Département des transports sont détaillées sur les pages suivantes :

Level Icon SOUS-RUBRIQUES
Fade
Fade 1

Dernière mise à jour de cette page le 30-03-2017.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine