Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/formulaires/circulation_routiere/perrmis_conduire/categorie_a/categorie_a2/index.html

Retour vers la page d'origine

Catégorie A2

Procédure pour l’obtention du permis de conduire de la catégorie A2

Pour obtenir un permis de conduire de la catégorie A2, l’intéressé doit présenter au Ministre ayant les Transports dans ses attributions une demande indiquant ses nom et prénoms, le lieu et la date de sa naissance ainsi que le lieu de sa résidence normale.

La demande doit être appuyée par les pièces suivantes :

La demande est à signer par le candidat majeur, à défaut par un parent ou tuteur.


Accès direct

Nombre minimum de leçons théoriques:

Les examens théoriques sont organisés par le Service permis de Conduire de la Société Nationale de Circulation Automobile (S.N.C.A.).

Nombre minimum de leçons pratiques:

Délivrance du permis de conduire:

Après la réussite de l'examen pratique, le certificat d’apprentissage sera validé pour faire fonction de permis de conduire pour la conduite des véhicules relevant de la catégorie sollicitée. Le certificat d’apprentissage ainsi validé sera limité pour la durée de validité y inscrite. Aucun permis de conduire ne sera remis le jour-même de la réussite à l’examen pratique !

Le certificat d’apprentissage est uniquement valable au Grand-Duché de Luxembourg !

Le permis de conduire sera délivré pour la période de stage de 2 ans. Au plus tôt 3 mois après la délivrance du permis de conduire et au plus tard 2 ans après l’ obtention dudit permis le conducteur novice doit participer au cours de formation au "Centre de Formation pour Conducteurs" à Colmar-Berg en vue de se voir délivrer par après un permis d’une durée de validité de 10 ans.

Accès progressif

L’accès à la catégorie A2 est également possible après 2 ans d’expérience de conduite sur des véhicules automoteurs de la catégorie A1 et à condition d’avoir suivi un cours de formation (théorie et pratique) d’au moins 7 heures dans une auto-école. Cette disposition ne s’applique pas aux candidats ayant obtenu la catégorie A1 par équivalence avec la catégorie B.

Dernière mise à jour de cette page le 31-12-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine