Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg

Département des transports

URL: http://www.mt.public.lu/formulaires/circulation_routiere/index.html

Retour vers la page d'origine

Circulation et sécurité routières

Le Code de la Route prévoit que les véhicules en circulation doivent être immatriculés et qu’ils doivent se soumettre à des intervalles prédéfinis à un contrôle technique obligatoire. De plus les détenteurs doivent s'acquitter de la taxe sur les véhicules automoteurs.

Les conducteurs de véhicules automoteurs doivent être détenteurs d’un permis de conduire de la catégorie appropriée. Le dossier sur le permis à points regroupe toutes les informations utiles sur la mesure introduite en 2002 au Grand-Duché de Luxembourg.

En matière de réglementation de la circulation routière (réglementation communale de la circulation), des procédures d'autorisation sont à respecter lors de modifications ayant un impact sur une partie de la voirie.

Sous la compétence du ministère du Développement durable et des Infrastructures, il convient de citer les permissions de voirie, les autorisations ministérielles pour compétitions sportives, ainsi que les autorisations pour transports exceptionnels. Cette énumération est à compléter par les autorisations spécifiques aux transports professionnels par route.

Guichet unique > Transports

Les informations relatives aux démarches le plus souvent demandées en matière de permis de conduire et autres ont été regroupées sur le Guichet unique de l'Etat.

Démarches sur le Guichet unique de l'Etat

Le guichet de l'Etat luxembourgeois www.guichet.public.lu propose les informations et services publics en ligne suivants:

De Guichet

Permis de conduire

Aides financières pour l'acquisition et la détention d'un véhicule routier

Véhicule motorisé

Stationnement

Achat d'un véhicule à l'étranger


Dernière mise à jour de cette page le 06-05-2014.
Copyright Département des transports

Retour vers la page d'origine